indispensables-de-voyage.ip-compressor

INDISPENSABLES DE VOYAGE

Les 10 indispensables de voyage du nomade

22 Juillet 2020

  • TWITTER

    Partagez sur twitter

  • FACEBOOK

    Partagez sur Facebook

Lorsque l’on change de mode de vie, plusieurs étapes sont à définir et particulièrement lorsque l’on souhaite devenir un digital nomad. Dans un précédent article, nous vous expliquions comment en devenir un. Aujourd’hui, afin d’être paré pour votre future vie de digital nomad, ou tout simplement pour connaître nos objets nomades, nous vous avons établi un classement des 10 objets indispensables de voyage pour un digital nomad :

10 – Le casque coupe son

Parmi les indispensables, cet objet de nomade est important pour toute personne souhaitant créer sa bulle de silence. En effet, si vous êtes dans les transports en commun, dans un café ou bien dans la rue, les nuisances sonores environnantes peuvent poser un réel problème. Grâce à ce casque, où que vous soyez, il est un bon moyen de vous isoler afin d’être concentré sur votre travail ou bien même lors d'un rendez-vous avec un client. Également très utile pendant un vol, le casque coupe son vous permettra d’éviter la fatigue auditive, surtout après un vol long courrier.
À batterie ou à pile, le casque coupe son ou casque anti-bruit, est un véritable indispensable pour digital nomad.

9 – La batterie portative

La batterie portative ou batterie externe est un article indispensable pour charger votre téléphone lorsque vous n’êtes pas chez vous. Essentielle pour tout voyageur, elle est également indispensable pour le digital nomad ! Cet objet nomade s’est démocratisé, vous en trouverez pour tous les goûts et tous les prix. Dernièrement, une batterie externe à rechargement solaire a fait son jour (sans mauvais jeu de mots), elle se recharge grâce à des mini panneaux solaires.

8 – Les organisateurs de voyage

Grâce aux organisateurs de voyage, vous vous y retrouvez enfin dans votre valise. Chaque compartiment vous aide à vous organiser. Fin le temps où l’on cherchait pendant 10 minutes les petits accessoires au fond de la valise.
Nous conseillons vivement ces objets nomades puisqu’ils vous permettent de rester organisé. De ce fait, il est plus facile de faire sa valise. En effet, si vous voyagez de pays en pays, il est primordial de bien ranger sa valise afin de ne rien perdre et de s’y retrouver rapidement.

7 – Le Kindle

Grâce à cette liseuse connectée, vous pouvez télécharger des livres, magazines et journaux. C’est un véritable atout pour un digital nomad (qui aime lire évidemment) ! Plus besoin de transporter 10 kg de livres qui prennent le moitié de la place dans votre valise. Nous aimons particulièrement lire sur le développement personnel, et nous avons sélectionné 6 livres à lire sur ce thème, n’hésitez pas à consulter cet article !

6 – Le sac à dos

Un digital nomad n’est rien sans son sac à dos ! Indispensable pour les transports, la plage, le jogging ou bien encore pour la randonnée. Il vous permet d’avoir plus de liberté lors de vos activités puisqu’il vous laisse les mains libres. Grâce à cet indispensable, vous êtes prêts pour l’incroyable aventure ! Nos préférés ? Les Fjallraven, solides, légers, de différentes tailles, avec protection pour ordinateurs, et design !

5 – L’adaptateur

Un indispensable que l’on a tendance à oublier avant de partir à l’aventure ! Ne vous faites pas avoir, ne l’achetez pas à l’aéroport, prévoyez-le d’avance. Grâce à cet adaptateur, vous pourrez charger aux quatre coins du monde. Nous vous conseillons d’en prendre un multi-pays avec des sorties USB, c’est généralement très pratique.

4 – La souris et le tapis d’ordinateur

Lorsque vous passez vos journées sur l’ordinateur (comme nous), utiliser le trackpad ou touchpad va vite vous faire mal aux poignets. De même, selon comment vous êtes assis, il se peut que vous ayez mal au dos à la fin de la journée. En utilisant une souris d’ordinateur ainsi qu'un tapis ergonomique, vous nous remercierez !

Notes :

  • Il existe des souris d’ordinateur pour lesquelles il n’est pas nécessaire d’avoir un tapis. C’est selon les goûts de chacun (et selon le poids que vous êtes prêts à transporter).
  • Si vous souhaitez maximiser votre confort, nous vous conseillons également un clavier sans fil pour une meilleure posture et une meilleure ergonomie.

3 – Le support d’ordinateur

Également lié au confort, le support d’ordinateur est indispensable pour la santé de votre cou et de votre dos. Généralement léger, cet objet nomade vous permet d’ajuster la hauteur de l’écran et ainsi ne pas vous poser des problèmes de santé pour plus tard. Notre préféré (léger, solide et efficace) : cliquez ici.

2 – Le smartphone

Si vous souhaitez devenir digital nomad, nous vous conseillons d’investir dans un smartphone haut de gamme si ce n’est pas encore le cas. Il vous permettra de passer des appels téléphoniques, ou bien réaliser de belles photos si vous ne possédez pas d’appareil photo. Également, il vous permettra de rester en contact avec vos proches grâce à des applications comme WhatsApp ou Messenger, de réaliser vos visioconférences professionnelles pour travailler de n’importe où, de mettre deux cartes SIM (une locale et une française) pour certains.

1 – L’ordinateur

L’objet par excellence pour un digital nomad : son ordinateur. Indispensable pour travailler, nous vous conseillons de bien le choisir. N’hésitez pas à le choisir grand et puissant avec de bonnes capacités afin d’augmenter votre productivité.

Bonus : un Chromecast pour regarder vos séries Netflix ou OCS sur la télévision de n’importe quel Airbnb ou hotel !