Léa Soller : Entrepreneure et nomade

Si vous avez envie de changer de mode de vie et lier business et voyage en devenant digital nomad, vous êtes au bon endroit ! Je vous explique comment j’ai lancé mon business en ligne tout en profitant de la mobilité qu’offre ce statut à travers des astuces et conseils.

digital-nomad-france

L'idée de ce blog

Comment s’organiser, quelles formalités anticiper, comment concilier voyage et travail sans s’éparpiller ? Bon nombre de freelances et entrepreneurs se posent des dizaines de questions avant d’oser se lancer dans l’aventure nomade.

J’ai donc décidé de créer ce blog avec 4 principaux objectifs :

  • Faire comprendre le mode de vie nomade pour éviter l’éternel “mais tu pars encore en vacances, et quand est-ce que tu travailles » de sa tatie

  • Donner des conseils de business pour ceux qui veulent se lancer ou se sont déjà lancés dans l'entrepreneuriat / freelance ou tout simplement gestion de leur vie

  • Partager mes routines, tips et astuces pour mieux gérer son temps, son argent, ses voyages

  • et idéalement

  • Inspirer tous ceux qui veulent sortir de la roue du hamster, mener une vie selon leurs propres règles, ou qui ont le sentiment de ne pas vivre la vie de liberté qu’ils devraient vivre

Vous l’aurez compris, j’ai choisi de vous faire part de mon expérience, mes coups durs, mes réflexions pour que le nomadisme soit considéré à sa juste valeur. Loin des clichés ou des blogs qui ne vendent que du rêve, vous saurez maintenant comment vous préparer à ce mode de vie et faire comprendre à votre entourage que non, vous n’êtes pas « en vacances toute l’année ».

lea-soller-digital-nomad-française

Faisons tout de même connaissance !

Bien loin de la routine métro-boulot-dodo et du classique 9/5, j’ai quitté le salariat il y a 3 ans pour un mode de vie qui me ressemble, le digital nomadisme.

Ces dernières années j’ai donc :

  • fondé Digiberries, une agence de référencement prospère qui me permet de vivre et voyager dans le monde entier

  • vécu 5 ans à Barcelone où j’organisais des évènements mensuels de network et j’ai cofondé le groupe Facebook « French Digital Barcelona »

  • adopté un mode de vie digital nomad, ce qui veut dire que je n’ai plus de maison ni meubles

  • visité et vécu dans 37 pays

Au quotidien, je propulse les marques sur le web à travers des campagnes de référencement pour séduire les moteurs de recherche. Passionnée par la mode et l’organisation, j’arrive à combiner productivité et élégance version minimaliste.
Avant ça, mes différentes expériences m’ont permis de :
  • Suivre mes études à Toulouse et Strasbourg, pour ensuite me rendre aux États-Unis pour mon master puis à Dublin pour un emploi chez Google.

  • Me former toute seule au référencement, ce qui n’a au final rien à voir avec mes études qui m’auront fait perdre du temps

  • Fonder une entreprise prospère à 27 ans, qui me permet de vivre et voyager dans le monde entier

Dans la peau d'une nomade entrepreneure
Je tiens particulièrement à optimiser mon temps de travail. Comme l’a dit Abraham Lincoln, « Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les 4 premières heures à aiguiser ma hache ». J’ai d’ailleurs lu plus de livres sur le développement personnel et le business que de romans. Pour être la plus efficace possible, plusieurs outils m’accompagnent au quotidien comme :

J’anticipe mes déplacements en repérant les cafés ou espaces de coworking proches des logements que je choisis. Pour être joignable facilement, j’ai toujours une carte SIM locale et un Pass avec mon opérateur téléphonique français. Pour ne pas impacter ma disponibilité, je fais toujours en sorte de ne pas avoir un trop gros décalage horaire avec la France et je m’adapte aux horaires de l’hexagone.

Entre time management, voyage et business, je compte bien vous apporter les solutions nécessaires pour que vous adoptiez vous aussi le mode digital nomade comme il se doit et casser de trop nombreux préjugés sur ce mode de vie !